Plénière chez Initial

Le jeudi 22 octobre, Club GrandSud a accueilli ses adhérents chez Initial situé 2 bis boulevard Eiffel à Longvic. A l’invitation de Gilles Mehl, le directeur de l’établissement, une cinquantaine de chefs d’entreprises ont répondu pour cette nouvelle réunion plénière, moment de la vie du club toujours très attendu !

En l’absence d’Alain Lahaye, notre président retenu pour obligations professionnelles, Florence Legouit, la vice-présidente a remercié tous les participants à cette plénière, José Almeida, maire de Longvic, de sa présence et Gilles Mehl et ses collaborateurs pour leur accueil.
Florence Legouit a fait un tour d’horizon de l’actualité du club, notamment :
- La commission relation écoles-entreprises qui travaille avec le Club d’entreprises Cap Nord à l’organisation de rencontres entre les chefs d’entreprise et les élèves des collèges et des écoles. Opération organisée en collaboration avec le rectorat. Les chefs d’entreprise qui souhaitent transmettre leur passion de leur métier et peut-être créer des vocations auprès des jeunes sont invités par Florence Legouit à la contacter (des renseignements complémentaires sont disponibles sur le site club-grandsud.com).
- Le développement de la signalétique sur la zone Longvic-Ouges qui va se mettre en place courant 2016 et auquel notre club est associé.
- La prochaine soirée thématique aura lieu le 19 novembre sur le thème du Beaujolais Nouveau. Elle sera organisée en collaboration avec l’Union des commerçants du sud dijonnais (U.C.S.D.)

Puis Gilles Mehl a présenté son entreprise et son établissement :

Initial est une filiale du groupe Rentokil Initial, le leader mondial des services aux entreprises, présent dans plus de 50 pays.
Spécialiste de la location-entretien d’équipements textiles et d’hygiène sanitaire, l’entreprise propose des solutions personnalisées pour la protection, le confort et l’hygiène des salariés ou visiteurs.
Initial possède 4 divisions spécifiques pour les services textiles, les services dédiés aux établissements de santé, les services d’hygiène et les autres spécialisations. Chaque division dispose d’unités de production dédiées, ainsi que des équipes d’experts garantissant le meilleur niveau de service.
Initial, 2 bis Boulevard Eiffel à Longvic.

Avant de visiter l’établissement, José Almeida qui par sa présence a montré une nouvelle fois l’intérêt qu’il porte au monde de l’entreprise, a rappelé son engagement et celui de sa commune auprès de Club GrandSud pour mener à bien des projets concernant les thématiques comme la signalétique, la mobilité, le parking poids lourds…. Pour se faire il a invité les entreprises à une rencontre le 3 novembre au cours de laquelle leurs seront présentés les services et équipements mis à leur disposition. Il a terminé par un point sur l’évolution de la zone laissée prochainement libre par la BA 102 et qui devrait accueillir à la rentrée , entre autre, l’Ecole Nationale de la Gendarmerie…

C’est avec beaucoup d’intérêt, que les chefs d’entreprises ont découvert l’établissement au travers une visite guidée des différents ateliers… ils ont tous été particulièrement étonnée de la diversité des activités et de la rigueur dans l’organisation que ça implique.

Un magnifique cocktail, apprécié de tous,  a clôturé cette belle soirée…