Plénière Janvier : Renault Dijon Automobile

Club GrandSud a organisé sa première plénière 2017, jeudi 19 janvier, chez un adhérent emblématique du territoire Les Portes du Sud : RENAULT Dijon Automobile.

Créée par Louis RENAULT dans les années ‘30, la concession a été reprise en 2013 par la famille GUYOT, fidèle représentante de la firme au Losange depuis 3 générations.

Club GrandSud et RENAULT Dijon Automobile ont ainsi pu accueillir près de 100 visiteurs ; ce qui, par l’affluence, constitue un véritable record !

Cette soirée a permis à un certain nombre d’animateurs et administrateurs du Club d’évoquer les travaux et actions actuellement menés :

  • Outre les chantiers en cours, François CHEVEAU a brossé les enjeux de développement du territoire de notre Club, en lien avec la SIGNALETIQUE et la MOBILITE, deux gros dossiers susceptibles de favoriser la circulation des habitants et des salariés du SUD Dijonnais ;
  • Emilie GAUTHIER a exposé les actions en cours dans le cadre de l’opération « Dessine-moi un stylo », projet de sensibilisation des collégiens et lycéens au monde de l’entreprise ;
  • Annabelle GARCIA a invité les chefs d’entreprises présents à nous transmettre plus régulièrement des articles (même courts) mettant en lumière leur entreprise et le dynamisme des entreprises du SUD.
  • Raphael SECULA a permis à quelques nouveaux adhérents de présenter leur entreprise : bienvenue à BPM, Le Journal du Palais, A Point Nommé et l’Hôtel Première Classe.

La soirée fut ensuite dédiée à la visite du site RENAULT Dijon Automobile, conduite par son patron, Bernard GUYOT ; son fils Camille et plusieurs collaborateurs mobilisés pour l’événement.

Dans ce site formidablement relooké et plus fonctionnel et malgré une division par 2 de la surface couverte, la concession a vu ses ventes croître de plus de 20%.

Les halls de ventes sont modernes et mêlent résolument le numérique avec le contact chaleureux des conseillers. En prime, les adhérents ont pu découvrir une marque méconnue mais racée commercialisée par NISSAN : la gamme INFINITI.

Bernard GUYOT a conclu  sa présentation en évoquant le prochain retour d’un mythe automobile : l’ALPINE RENAULT et conclue en invitant nos Adhérents à un buffet préparé par le Clos Mutaut.

Rappelons enfin que Club GrandSud a programmé son Assemblée Générale 2017 le 16 mars prochain à MARSANNAY la CÔTE.

Davantage d’informations seront ultérieurement communiquées. D’ores-et-déjà, « save the date » !