Soirée découverte Boudier Métallerie, 19 avril 2018

C’est par une radieuse soirée quasi estivale qu’Eric Boudier a accueilli près de 70 invités, parmi lesquels Thierry Falconnet, Maire de Chenôve, au sein de son magnifique site récemment rénové, valorisant ses nombreux savoir-faire.

Des balcons aux escaliers, des avancées de toiture aux baies vitrées, des rôtissoires traditionnelles aux mini-chouettes, la Maison Boudier a su ravir les invités en présentant ses diverses réalisations qui allient techniques quasi millénaires au design contemporain. Réalisées sur mesures et valorisant des matériaux les plus nobles, elles sont la vitrine de cette métallerie emblématique.

Auparavant, Philippe Burtin de la CCI 21 nous a présenté l’action SYNERGIES, visant à repérer plus précisément les besoins des entreprises pour faire émerger dans un second temps des synergies entre structures dijonnaises : achats groupés, mutualisation de services, postes partagés, réutilisation de matières… Des perspectives prometteuses pour les dynamiques économiques locales.

Ensuite, Corinne Strauss est brièvement revenue sur projet RSE porté par le FQP Bourgogne et le Conseil Régional BFC. Un premier groupe est lancé et un second devrait l’être dans le courant de l’été 2018. Il sera intéressant de mesurer les plus-values de ces sessions de mutualisation d’ici début 2019.
Enfin, un petit clin d’œil aux adhérents de Club GrandSud : si nous menons tambour battant des opérations de ce type, c’est bien pour répondre aux attentes des entreprises de notre bassin.
Merci à tous de maintenir un haut niveau de mobilisation sur des projets tels que « Place Des Talents » ou le Sondage des Attentes lancé juste après notre assemblée générale.

Cette rencontre s’est terminée par un agréable cocktail proposé par Le Clos Mutaut et un plateau de charcuterie offert par Croc Nature !

Un grand merci à Eric Boudier et son équipe pour cette soirée !