Soirée entreprises Dan Bel’Auto

Le 18 janvier, Daniel JANISZEWSKI et son équipe nous ont accueilli dans leur concession automobile atypique. Après avoir rendu un vibrant hommage à son épouse, c’est plein d’émotions que ce chef d’entreprise nous a conté son parcours, passant de demandeur d’emploi à patron. Un magasin-atelier labellisé France Parebrise et un garage à la marque AIXAM sont ses fers de lance.

Bichonnant une clientèle fidèle, Daniel nous a étonné en faisant valoir les atouts de ce type de véhicules dont la carrosserie et les équipements n’ont rien à envier à des voitures d’entrée de gamme chez les constructeurs automobiles français.

Bousculant les clichés, il a précisé vendre de 70 à 120 voitures par an (neuves + occasions) sans parler des 14 modèles en location (pour les publics ayant notamment perdu ponctuellement l’usage de leur permis de conduire) avec un taux d’utilisation exceptionnel.

Après une visite conviviale, Daniel nous a comblé avec une tombola qui a permis à une dizaine de participants de repartir les bras chargés de goodies.

En début de soirée, nous avons fait le point sur les dernières actualités à retenir du Club :
- 3 adhérents (F. Cheveau : La Gravure Industrielle ; O. Malatier : Ets Malatier ; N. Bartman : Envie 2E) ont pris la parole pour témoigner de la plus-value ressentie à leur niveau grâce aux actions du club.
- Alain Bernier (commission emploi au sein du Club) nous a rappelé que Club GrandSud avait été sélectionné par Créativ’21 pour tester sur 2018 un dispositif de recrutement innovant (avec un financement de Dijon Métropole).

Notons aussi la belle initiative de la CCI 21 qui avec le MEDEF et la CPME ont convaincu nos 5 députés de s’adjoindre chacun un chef d’entreprise comme interlocuteur privilégié : ce binôme novateur souligne la volonté du milieu politique de se rapprocher des décideurs économiques. Saluons donc notre confrère et adhérent Francis PENNEQUIN fait partie de ces éminents ambassadeurs du monde du travail !

Merci à Daniel JANISZEWSKI et son épouse pour la belle organisation de cette soirée !