AFT IFTIM

A  l’occasion de notre réunion plénière,  jeudi 17 novembre 2011, l’entreprise AFT-IFTIM, nouvel adhérent, a invité Club GrandSud dans ses locaux, situé à Longvic (La Noue).

Plus d’une quarantaine d’adhérents ont répondu présents à l’invitation de Sylvain Sanchez, directeur régional, et Jessica Klauss, son adjointe.

Notre soirée a débuté par une présentation des actions de notre club par Xavier Delatte :

Un point tout d’abord sur le nombre d’adhérents qui, à cette date  était de 92 (représentant plus de 5000 collaborateurs) en saluant les derniers qui nous ont rejoints, dont certains étaient présents parmi nous !

Un point de la situation des travaux des commissions, avec un accent tout particulier sur les dossiers signalétiques, transports, défibrillateur et communication (dossier site internet)

Sylvain Sanchez a ensuite présenté AFT-IFTIM   :

Avec plus de cinquante années d’expérience en formation transport / logistique au service des professionnels du secteur, l’AFT-IFTIM tient une place à part en France.  Pour répondre aux exigences des entreprises, ses missions et ses domaines d’intervention ont considérablement évolué.

Organisme de formation transport / logistique unique en Europe en raison de son savoir-faire en emploi / formation, l’AFT.IFTIM est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics, de l’Union Européenne ainsi que de nombreuses organisations internationales.

Créé par les fédérations professionnelles du secteur il y a plus de 50 ans, le groupe AFT-IFTIM forme tous les personnels du secteur des transports et de la logistique.

Il s’agit des conducteurs routiers de marchandises et de voyageurs, des ambulanciers, des responsables d’exploitation, des responsables de parc, des déménageurs, des commerciaux transport, des spécialistes du transport international, mais aussi des magasiniers, des caristes, des agents d’exploitation, des responsables logistiques, des directeurs logistiques.  Les domaines d’intervention concernent, également, la sécurité du travail  (sauveteurs secouriste du travail, CHSCT, incendie, gestes et postures, habilitations électriques….)

L’AFT-IFTIM de Bourgogne, c’est 3 centres de formation (20 formateurs) , 2 sites délocalisés, 1 CFA transport /logistique.

Après une visite instructive du centre de Dijon, nos hôtes nous ont invité à partager le pot de l’amitié autour d’un cocktail de qualité, où la bonne ambiance à régné.