MOBIGO : covoiturage

Lancement du nouveau service régional de covoiturage 21 novembre 2011

François Patriat, Président du Conseil régional de Bourgogne, a donné le coup d’envoi de la centrale régionale de covoiturage, lundi 21 novembre 2011, à l’entreprise Pomona Passion Froid à Chevigny-Saint-Sauveur.

Notre Président, invité à cet évenement important pour toutes les entreprises, représente notre club.

Le service de covoiturage, c’est gratuit et rapide

Ouvert début octobre 2011, ce nouveau service est accessible depuis le site d’information multimodale http://www.covoiturage.mobigo-bourgogne.com/ et depuis un mobile, iPhone ou Android.

Gratuit, il met en relation des passagers et des conducteurs qui souhaitent utiliser une seule voiture pour effectuer des trajets similaires. Il suffit de s’inscrire sur le site pour consulter les annonces ou en déposer. En quelques minutes, le covoitureur peut trouver un conducteur ou un passager pour ses déplacements en Bourgogne, dans les régions limitrophes et plus loin encore.

Les bonnes raisons de covoiturer

Cette solution de transport offre une alternative à tous ceux qui ne possèdent pas de véhicule ou de permis de conduire. Ce service est aussi utile en période de perturbations dans les transports publics.

Grâce au covoiturage, et notamment pour se rendre au travail, les frais de déplacement domicile travail sont réduits. Pour un trajet quotidien de 10 kilomètres, l’économie annuelle réalisée est estimée à 1 035 euros.

Le covoiturage limite également le nombre de véhicules sur les routes. La circulation automobile est plus fluide, il y a moins d’embouteillages, moins de problèmes de stationnement et les rejets de CO2 sont réduits.

A plusieurs, les trajets paraissent plus courts et sont moins fatigants. Le covoiturage permet de partager des moments conviviaux et de rencontrer des gens à l’occasion des trajets domicile-travail mais également pour des déplacements liés aux loisirs, aux études ou aux vacances.